Le forum de BLR-INFO.com
 
La Boucle Locale Radio en France
C'est quoi ? Les licences Les candidats Les tests Le forum Les liens

 Pour les villages
Auteur: Nillson (213.78.24.---)
Date:   14 Juil 2000 15:01

D'après les différents renseignements que j'ai pu avoir, la BLR ne serait que pour les entreprises et grandes villes.
Qu'en est il de la grande majorité des personnes qui habitent dans les villages en campagne.
Ils sont déjà privés de l'ADSL, pour certain du Câble...le seront ils aussi de la BLR.....

 RE: Pour les villages
Auteur: FRD (---.globalintranet.net)
Date:   17 Juil 2000 18:33

Je suis à 600m de Lille et aussi privé de tout ça pour plusieurs années alors que des villages éloignés sont desservis. Il n'y a pas de règle géographique systématique.

 RE: Pour les villages
Auteur: gilles (---.stna.dgac.fr)
Date:   26 Juil 2000 11:33

L'intérêt de la BLR, justement, c'est de pouvoir desservir, à moindre frais (enfin, tout est relatif) des zones qui ne sont pas irriguées par un réseau capillaire suffisamment dense (à l'instar du GSM). Donc, les villages devraient pouvoir être irriguées.

Cependant, il est vrai que les opérateurs vont tout d'abord se concentrer sur les grandes villes pour rentabiliser leurs investissmeents initiaux (business is business)

 RE: Pour les villages
Auteur: Phil (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   27 Juil 2000 10:51

Je suis tout à fait de ton avis. Les villages ont déjà été écartés du cable et de l'ADSL...nous ne voulons pas être à nouveau les oubliés de la BLR
J'ai crée un egroup pour justement rassembler toutes les energies qui vont dans ce sens.
Phil
http://www.egroups.fr/group/blr

 RE: Pour les villages
Auteur: benefice (---.fr.clara.net)
Date:   08 Août 2000 23:55

Salut, @ tous,
y'a n'a qui habitent en Auvergne (Allier) ici??
Parce que je pers le moral =(, j'avais deja oublie le cable et l'adsl (fo pas rever), mais je comptais sur la blr et et et.... MERDE, les 2 operateurs ont foutu le camps!

@+
qui a des nouvelles?

 RE: Pour les villages
Auteur: Nicolas DEGAND (---.dial.proxad.net)
Date:   09 Août 2000 12:45

Il te reste Fortel et Firstmark, mais meme s'ils ontr une obligation d'etre présents dans toutes les régions à mon avis ça se limitera à 1 ou 2 grandes villes. Mais ne pleure pas trop les 2 opérateurs locaux (qui devraient être remplacés d'ailleurs), c'était des licences 26 Ghz plutot destinées aux entreprises

Nicolas DEGAND

P-S : A mon humble avis ton salut viendra des solutions satellites 2 voies sur lesquelles Canalsatellite et TPS bosseraient (par contre sauf s'ils arrivent à dépasser la vitesse de la lumière, s'attendre à des pings déplorables)

 RE: Pour les villages
Auteur: benefice (---.nat.dialup.freesurf.fr)
Date:   10 Août 2000 21:12

Pkoi des pings deplorables?

 RE: Pour les villages
Auteur: Nicolas DEGAND (---.ipt.aol.com)
Date:   10 Août 2000 23:38

Ben sachant qu'un satellite situé en position géostationnaire est situé à 36 000 km d'altitude, ça fait long à parcourir. Prenons un ping tout bête. Il fait 36 000 km jusqu'au satellite il descend jusqu'au serveur, puis remonte jusqu'au satellite puis redescend jusqu'à l'ordinateur, résultat 144 000 km. Sachant que la vitesse de la lumière est de l'ordre de 300 000 km/s, 144 000/300 000 = 0,48. On a donc un ping minimal de 480 ms.

Mais la réalité est encore moins rose :

- La lumière est ralentie dans l'atmosphère donc sur les premières centaines de kilomètres du trajet, donc elle circule moins vite

- Les satellites sont situés à 36 000 km au dessus de l'équateur. Donc le chemin à faire depuis l'allier est BEAUCOUP plus long.

- Et ça ne prend pas en compte les temps de traitement par les serveurs.

Voilà

Nicolas DEGAND

 RE: Pour les villages
Auteur: franck (---.sjc.netsetter.org)
Date:   21 Août 2000 07:23

je voudrais juste dire à tout ceux qui habitent comme moi dans des zones plurs rurale qu'urbaine, et qui passe beaucoup de temps sur internet, qu'il ne faut pas désespérer, on va bien finir par pouvoir surfer sur internet à une vitesse qui dépasse le 57600bauds, enfin je dis ça mais moi aussi j'ai un peu les boules de voir passer sous mon nez des trucs tel que cable, adsl, et maintenant blr, mais bon, tenons bon !!

 RE: Pour les villages
Auteur: Fatboy (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   07 Sept 2000 13:51

Ben les gars..moi chui de l'aude, Limoux, a 20 km de Carcassonne, bref, j'ai numeris + le satellite (330 frs/moi d'abonement) + les communications = 2500frs/moi ----> Alors croyez moi, j'en ai plein le cul de rincer!! Donc si la BLR doit me faire aller a la vitesse d'un modem RTC, elle sera tjrs la bienvenue!!.... cable , adsl...ben pas avant 6 ans, donc ils peuvent ce le garder!
Merci et a +

 RE: Pour les villages
Auteur: albundy (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   16 Oct 2000 23:33

ben decourraG po c dur pour tout le monde !!! mais le reve est permis moi je suis a 34km de bourges la plus gde ville du coins devant il y a des champs derriere une foret alors ce seras sois la BLR sois je reste en misere jusqua 2024 ..... bref @ pluche foule

 Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
 Sujet: